MAÏA - Résolution Problème Décharge Maïa

Dernière mise à jour le 02 Mars 2022

Cet article concerne certains clients ayant reçus Maiasaura entre le 20 Nov 2021 et le 20 Jan 2022 

1. Description du problème 

Votre MAÏA a bien une autonomie de 6 heures ! 

60mn de chargement pour 6h d'autonomie

Cependant un problème de compatibilité entre la nouvelle Maïa et la carte Maiasaura affecte l'autonomie de votre Maïa : Lorsque Maïa est éteinte avec la carte dedans, la batterie continue à être consommée lentement jusqu'a épuisement.

 

2. Comment savoir si votre carte est concernée 

Le problème de compatibilité ne concerne pas tous les clients. Afin de verifier si vous êtes bien concerné par ce problème, merci d'appliquer le test suivant :

1/ Charger votre Maïa pendant 60 mn

2/ Eteindre votre Maïa avec la carte dedans 

3/ Verifier le lendemain si votre Maïa a bien une autonomie de 6heures : Laisser Maïa jouer pendant 6 heures sans oublier qu'elle s'éteint automatiquement après 60mn de Play. C'est à dire que vous aurez à la ré-allumer 5 fois pour confirmer qu'elle a bien une autonomie de 6 heures.

Si votre Maïa ne dépasse pas une heure d'autonomie, vous êtes bien concernés par cet article. Vous pouvez alors appliquer la solution décrite dans la suite : 

 

3. La solution temporaire pour contourner le problème 

Afin d'éviter temporairement le problème de décharge, veuillez suivre ces 3 étapes lorsque vous souhaitez éteindre complètement votre Maïa :

1/ Eteindre Maïa

2/ Sortir la carte

3/ Réinsérer la carte



Ces 3 étapes doivent être appliquées dans l'ordre à chaque fois que vous souhaitez éteindre complètement votre Maïa et préserver son autonomie. (Surtout la nuit) 

Modes de Veille

Lorsque Maïa s'éteint automatiquement après 1 heure de Play ou 15 mn de Pause, il faudrait aussi penser à sortir et réinsérer la carte pour que la batterie ne continue pas à être consommée.


4. Solution définitive pour résoudre le problème 

Evidement, le faite que la batterie continue à être consommée lentement lorsque Maïa est éteinte avec la carte dedans n'est pas pratique.

Heureusement, notre équipe technique a corrigé le problème grâce à une nouvelle carte Maiasaura parfaitement compatible avec votre Maïa. Afin d'éviter toute confusion cette carte s'appelle désormais : 

Carte Maiasaura 2022

Afin de recevoir cette nouvelle carte il faudrait appliquer 2 étapes dans l'ordre :

4.1 Faites le test ce soir :

Afin de confirmer qu'il s'agit bien d'un problème de carte, veuillez :

 

1. Charger votre Maïa pendant 60mn
2. Eteindre votre Maïa
3. Sortir la carte et la réinsérer comme indiqué ici 
4. Verifier le lendemain que votre Maïa a bien une autonomie de 6h : laisser votre Maïa jouer pendant 6 heures sans oublier qu'elle s'éteint automatiquement après 60mn de Play. C'est à dire que vous aurez à la ré-allumer 5 fois pour confirmer qu'elle a bien une autonomie de 6 heures.
 

4.2 Commander une nouvelle carte gratuitement :

Une fois que vous avez fait le test qui confirme qu'il s'agit bien d'un problème de carte , il faudrait ensuite commander gratuitement la nouvelle Carte Maiasaura 2022, en cliquant ici 

 

Nos clients ayant commandé 2 ou 3 Maïa peuvent évidement commander 2 ou 3 cartes.
 
Afin d'appliquer la réduction de -15euro il faudrait commander avec le meme email que votre dernière commande Maiasaura.

 

Votre nouvelle Carte Maiasaura 2022 vous sera expédiée gratuitement le Vendredi 8 Juillet dans une petite enveloppe.

 

4.3 Vous avez reçu Maiasaura en cadeau ?

Si vous avez reçu Maiasaura en cadeau, veuillez créer un compte sur Maiasaura.fr , si cela n'est pas déjà fait, avant de nous envoyer une demande sur Maiasaura.fr/SAV pour affecter votre garantie à votre email et recevoir la nouvelle carte Maiasaura 2022.
 

5. Faites nous confiance 

L'équipe Maiasaura est sincèrement désolée pour ce désagrément 🙏
 
Comme vous pouvez le remarquer sur notre site, notre équipe a suspendu les ventes en pleine période de Noël afin de traiter ce sujet en priorité.

 

Faites nous confiance on sera à la hauteur comme d'habitude !

 

6. Questions techniques ?

Pour toute autre question technique, n'hésitez pas à nous écrire ici : https://maiasaura.fr/SAV 

On vous répond dans les 24h !

 

 

Amicalement, toute l'équipe MAIASAURA

      Liquid error: Could not find asset snippets/gsc-script.liquid